BD À BASTIA 2015 I Du 26 mars AU 29 mars

 

Pour son édition 2015, BD À BASTIA proposera à nouveau des créations originales, qu'il s'agisse d'expositions monographiques ou thématiques. Pour la bande dessinée, on pourra découvrir des expositions consacrées à Lewis Trondheim, Riad Sattouf et Benjamin Flao. Ces dernières offriront des visions exhaustives et originales des productions de ces trois créateurs emblématiques de la scène européenne.

Sur le versant de l'album jeunesse et de l'illustration, les rencontres de Bastia rendront hommage à un maître de l'album jeunesse, Rascal, cet auteur-illustrateur « très fort en rêverie », et inviteront deux auteurs pour lesquels le dessin à lui seul fait narration : Delphine Chedru et ses images où la couleur donne forme à l'aventure et Ronald Curchod qui, avec La Nuit quand je dors, propose un premier album qui fera date.

La 22ème édition abordera aussi des rivages thématiques avec notamment une grande exposition scénographiée par l'Atelier Lucie Lom : Déplacés, réfugiés, un monde d'exils et de camps.

Dans un tout autre registre, les rencontres de Bastia seront attentives au traitement des histoires d'amour par la bande dessinée en proposant une exposition thématique : Histoires d'A.




bulletin
courriel

jeu en ligne
ghjucà / jouer